Aller à l'accueil de Voyager en Laponie

Visiter les zoo et fermes de Laponie
Faire cette activité : Dans toute la Laponie - En Laponie Suédoise - En Laponie Norvégienne - En Laponie Finlandaise
Dans la ville suivante : Bardu - Jukkasjärvi - Kirkenes - Lycksele - Överkalix - Ranua - Tromsø - Vittangi -


Un renard polaire ou polar fox en Laponie

Les zoos, fermes et aquariums...

La Laponie offre une faune très variée et de par la volonté des sames d'allier tradition et protection de la nature, un certain nombre de zoos et de fermes ont été ouverts.

Au pays du père Noël, vous verrez bien sur des rennes et peut-être même de très près, vous aurez sûrement l'opportunité de les caresser et de leur donner à manger (ils adorent le lichen).

Vous pourrez visiter les "Moosefarm" (ou Moose Park) et cotoyer les élans dotés de leurs belles et lourdes cornes. Ces fermes ont été créées car les sames chassent, et malheureusement, des mères étaient tuées laissant les petits. Ces fermes ont alors reccueillis les élans orphelins, mais aussi les animaux accidentés.



D'autres animaux occupent ces terres, et il est préférable de ne pas s'en approcher de trop près : les loups et tous ne sont pas sociabilisés ..., les ours bruns et polaires, les lynx dont le comportement de chasseur est assez impressionant (surtout lorsque face à son enclos se trouve l'enclos des biches ...), le boeuf musqué qui n'hésitera pas à foncer dans les barrières pour vous signifier que vous êtes trop proche de son territoire, le glouton ou wolverine qui est capable de manger un renne, le renard des neiges qui ressemble à une vrai peluche mais qui est pourtant un grand prédateur, et bien d'autres animaux encore ...

Les zoos et fermes vous permettront d'aller à la rencontre de ces animaux et de mieux les connaître. Vous pourrez d'ailleurs vous rendre compte de la dangerosité de certains à la hauteur de la cloture qui borde leur enclos ...



La Laponie comporte beaucoup de régions côtières et donc de nombreuses espèces marines qui sont surprenantes. A défaut de plonger, des aquariums arctiques vous permettront de voir des phoques, toutes sortes de poissons, des crustacés et coquillages dont des oursins très colorés. Sans oublier le fameux crabe royal !


Visiter les zoo et fermes de Laponie
Faire cette activité : Dans toute la Laponie - En Laponie Suédoise - En Laponie Norvégienne - En Laponie Finlandaise
Dans la ville suivante : Bardu - Jukkasjärvi - Kirkenes - Lycksele - Överkalix - Ranua - Tromsø - Vittangi -




Réagissez à cet article :


Ajoutez votre commentaire :

Votre nom ou pseudo* :
Entrez votre e-mail pour être averti d'une réponse (facultatif et non visible des visiteurs) :

Entrez les chiffres et lettres* :
Captcha
(* champ requis)


Retour en haut du document Descendre d'une page

Design by NH Consulting