Aller à l'accueil de Voyager en Laponie

Rencontrer les baleines et cétacés en Laponie
Faire cette activité : Dans toute la Laponie - En Laponie Norvégienne
Dans la ville suivante : Tromsø -


Une activité à réaliser en toute saison en Laponie

Observer les baleines en Laponie...

Voir les baleines des près est pour beaucoup un rêve. En Laponie il est possible de les voir en hiver, mais aussi en été. Il ne sera pas possible de nager avec elles comme dans les pays chaud mais vous pourrez en voir de très près.

De Novembre à Janvier des baleines à bosse et des orques visitent les fjords autour de Tromsø pour se nourrir de harengs qui migrent dans les fjords Norvégiens.
Dans les îles Lofoten vous pourrez observer des orques à partir de l'automne et ils seront visibles jusqu'à la mer de Barentz, chaque année on compte un peu plus d'un millier d'orques chassant dans ces eaux.
Vous pourrez aussi voir souvent des marsouins, des dauphins, des baleines de vison et aigles de mer.



Les différents services proposés...

La plupart des entreprises du secteur vous propose des sorties à la journée ou à la demi-journée, vous pouvez néanmoins trouver quelques sorties sur plusieurs jours.
L'avantage de la migration du hareng dans les fjords est que vous ne risquez pas d'avoir une mer démontée, vous limitez ainsi le risque d'avoir le mal de mer. En effet, dans les fjords les eaux sont bien plus calmes, peu importe le temps.

Il n'est pas très difficile de localiser les baleines en mer, suivez les oiseaux ! Les oiseaux tourbillonnent au-dessus des mammifères marins et cétacés car il est plus facile pour eux de pêcher. Si des animaux marins chassent et se nourissent en un lieux précis, les oiseaux profitent pour faire de même et suivent leur trajet. Donc en suivant les oiseaux, il est plus facile de repérer les baleines et cétacés...
Beaucoup d'entreprises ne vous garantissent pas la présence de baleines, il est difficile de prévoir si le fjord en contient plusieurs jours avant. Cependant, une fois qu'elles y sont, elles peuvent y rester plusieurs jours à chasser. Autrement dit, il suffit de se renseigner sur leur présence 1 ou 2 jours avant pour augmenter vos chances d'en voir une.


Rencontrer les baleines et cétacés en Laponie
Faire cette activité : Dans toute la Laponie - En Laponie Norvégienne
Dans la ville suivante : Tromsø -




Réagissez à cet article :


Ajoutez votre commentaire :

Votre nom ou pseudo* :
Entrez votre e-mail pour être averti d'une réponse (facultatif et non visible des visiteurs) :

Entrez les chiffres et lettres* :
Captcha
(* champ requis)


Retour en haut du document Descendre d'une page

Design by NH Consulting