Aller à l'accueil de Voyager en Laponie

Faire du traineau avec des rennes en Laponie
Faire cette activité : Dans toute la Laponie - En Laponie Suédoise - En Laponie Norvégienne
Dans la ville suivante : Jukkasjärvi - Tromsø -


Faire du traîneau avec des rennes en Laponie

Faire du traîneau avec des rennes en Laponie...

Au pays du père Noël, rien de plus normal que de faire du traîneau avec des rennes. Ce moyen de transport ancestral permettait de gérer les troupeaux de rennes à une époque où les motoneiges n'étaient pas courantes. Depuis, cette activité est devenue en majorité touristique, en étant assis dans le traîneau et tracté par les rennes.

Par contre, vous trouverez sans doute une ville lapone qui organise des courses. Le principe est d'être à ski et de se faire tracter par un renne, puis de faire le meilleur temps sur un circuit. Bien que ce soit très intéressant à regarder, les entreprises proposant de faire du traîneau ne vous proposeront sans doute pas de faire du renne tracté.



Les différents services proposés...

Cette activité est souvent orienté famille et les entreprises tentent de vous apporter un maximum de confort. D'une manière générale, en plus de l'activité qui dure environ 1h ou 1h30, vous pourrez vous réchauffer dans une lavvu (tente traditionnelle), boire une boisson chaude avec des petits gâteaux. On vous présentera aussi les chants traditionnels, l'artisanat local et un guide local vous expliquera les traditions. Les grandes entreprises touristiques proposent toutes cette activité et sont en général de bonne qualité.
Vous pourrez ainsi être près des rennes, sans doute les caresser, voir leur donner à manger (ils adorent le lichen).

Vous pouvez aussi coupler cette activité avec l'observation des aurores boréales ou bien dormir une nuit dans une lavvu ou encore faire du chien de traîneau, toujours dans un cadre familial.

Petite anecdote : Au moment où nous avons donné à manger aux rennes, ceux-ci sautaient de part et d'autres et couraient dans tous les sens. Notre guide nous a expliqué que les rennes sentent s'il y aura du vent le lendemain et que c'est ainsi qu'ils me manifestent. Le lendemain nous avons bien eu du vent :-)


Faire du traineau avec des rennes en Laponie
Faire cette activité : Dans toute la Laponie - En Laponie Suédoise - En Laponie Norvégienne
Dans la ville suivante : Jukkasjärvi - Tromsø -




Réagissez à cet article :


Ajoutez votre commentaire :

Votre nom ou pseudo* :
Entrez votre e-mail pour être averti d'une réponse (facultatif et non visible des visiteurs) :

Entrez les chiffres et lettres* :
Captcha
(* champ requis)


Retour en haut du document Descendre d'une page

Design by NH Consulting