Aller à l'accueil de Voyager en Laponie

Dormir dans un Ice Hotel en Laponie
Faire cette activité : Dans toute la Laponie - En Laponie Suédoise - En Laponie Norvégienne - En Laponie Finlandaise
Dans la ville suivante : Jukkasjärvi - Sinettä - Sorrisniva -


L'Ice Hotel de Jukkasjärvi proche de Kiruna en Suède

Dormir dans un Ice Hotel

A l'heure actuelle il existe 3 Ice hotels en Laponie, un pour chaque pays Européen.
Le premier à avoir été construit est celui de Jukkasjärvi, à côté de Kiruna en Suède et en 2015 est célébré sa 25ème année.
Les autres Ice Hotels sont situés proche d'Alta en Norvège et de Rovaniemi en Finlande.

Ces hôtels sont reconstruits chaque année durant le mois de décembre avec pour but d'être ouvert peu avant Noël.
Durant toute la saison hivernale, la température à l'intérieur ne descend pas en dessous de -5°C, ce qui permet permet de dormir confortablement avec le duvet fourni.
La literie est confortable recouverte de peaux de rennes, il ne faut pas craindre la température. Bien que toute la décoration et la structure soit en glace, le lit et le duvet sont classiques et si vous avez trop froid malgré tout, une solution de rechange vous est proposé au chaud.

Ces hôtels sont aussi une vitrine d'exposition pour les sculpteurs sur glace et la journée vous pouvez les visiter sans être obligé d'y dormir.
En peu de temps les hôtels de glace sont devenus des attractions touristiques et si vous passez proche de l'une de ces villes, ça vaut bien le détour.
En fin de saison, vers la fin avril, l'hôtel éphémère fond... jusqu'à sa prochaine reconstruction.



L'IceHotel de Jukkasjärvi en Suède...

L'IceHotel est le premier à avoir été créé voilà 25 ans... Celui-ci a évolué année après année en montant en qualité et diversité. Chaque année ce sont des sculpteurs différents qui oeuvrent à la construction de l'édifice, souvent avec un même thème général.

Cet Ice Hotel est le premier et le plus grand hôtel du monde construit avec de la neige et de la glace et il est situé dans Jukkasjärvi, un petit village dans le nord de la Suède avec 1100 habitants et 1000 chiens. Chaque hiver, quelque 50000 visiteurs de partout dans le monde viennent pour le voir, pour apprécier la tranquilité, les aurores boréales et toutes les activités proposées dans le dernier désert de l'Europe, 200 km au nord du cercle polaire arctique.

L'hôtel couvre 5500 mètres carrés et est construit à partir de 1000 tonnes de glace du fleuve Torne et 30000 tonnes de "snice", un mélange de neige et de glace qui renforce la structure (Particules de glace de la rivière Torne mélangés à l'air qui ressemble à la neige et utilisé pour l'isolation, structurellement, il est plus résitant et plus pur que de la neige.). Près de 100 personnes sont impliquées dans la construction de l'IceHotel, dont la moitié sont des artistes invités à concevoir des domaines particuliers de l'hôtel.

La construction est un processus long de l'année. Entre Mars et Avril, 5.000 tonnes de glace sont récoltées à partir de la rivière Torne et conservés au froid au cours du printemps et de l'été. Il faut environ huit semaines pour achever la construction de l'hôtel (et six semaines de travail avant et après cette période). La construction a lieu en Novembre et Décembre et l'ensemble est alors ouvert entre Décembre et mi-Avril, quand tout commence à fondre et retourne à la rivière Torne.

Un hôtel, mais aussi un travail d'art beau et éphémère, changeant et pourtant cohérent, chaque IceHotel est spécial. Une oeuvre est créé dans chaque section et chaque artiste passe son temps ici et cré sur place. L'endroit respire tout simplement d'inventivité comme il ressemble toujours à un chantier de construction. Chaque chambre est rempli avec la bonne quantité de neige et de glace, en utilisant une liste de coupe et des calculs basés sur les dessins des artistes. Huit semaines plus tard l'IceHotel est prêt et la rivière s'est transformée en une oeuvre d'art.

Les chambres et les couloirs sont construits dans une forme ovale classique, qui est la forme la plus résistante de la construction en raison de sa nature auto-portante. C'est particulièrement visible lorsque l'hôtel fond - au lieu de s'effondrer, le toit et les murs deviennent progressivement plus mince jusqu'à ce que le soleil passe au travers des fissures.

L'IceHotel se situe à Jukkasjärvi à moins de 20km du centre de Kiruna et 15km de l'aéroport. Des transferts sont prévus à partir de l'aéroport et du centre Kiruna.
Plusieurs activités sont possible sur place, en supplément : chien de traineau, motoneige, chasse aux aurores boréales, rencontre avec les sames...

Il existe plusieurs type de chambre de la plus simple à la plus décorée : Snow Rooms, Ice Rooms, Northern Lights Room, Art Suites et Deluxe suite, allant d'un prix de 2500 SEK à 8500 SEK (chambre double) en fonction de la date et du type de chambre.
Parallèlement à ces chambres, l'IceHotel propose aussi des chambres plus classiques jusqu'au chalet.
Cliquez pour voir l'ensemble des tarifs de l'IceHotel (saison 2014-2015)

Voir le site Internet de l'IceHotel de Jukkasjärvi en Suède



L'Igloo Hotel de Sorrisniva en Norvège...

L'Igloo Hotel de Sorrisniva ouvre début janvier pour la saison hivernale, avec un nouvel hôtel et un nouveau thème. L'Igloo-Hôtel est situé dans Sorrisniva (ancien Alta Friluftspark), à 20 kilomètres du centre-ville Alta - dans un cadre idyllique sur les bords de la rivière Alta.

L'Igloo-Hôtel est le seul de son genre et est construit pour la 16e fois en 2015. Ils fournissent un service de navette gratuit à partir Rica Hôtel en ville (doit être réservé à l'avance), le transfert est d'environ 20 minutes. Il y a environ 20km entre l'aéroport d'Alta et l'hôtel.
A côté de l'hôtel Igloo, nous avons un bâtiment de service moderne avec une salle de bagages où vos sacs sont stockés en toute sécurité pendant votre séjour. Les chambres de glace ne contiennent que vos lits, tandis que d'autres installations comme les toilettes, vestiaires, douches et sauna sont dans le bâtiment de service chaud pour assurer votre confort.

Les températures à l'intérieur de l'igloo restent constants entre moins 4°C et moins 7°C. Avec des peaux de rennes naturelles, un matelas et les sacs de couchage qui vous gardent au chaud, vous aurez une nuit confortable. Nous vous recommandons de porter des sous-vêtements de laine et un chapeau pendant la nuit. Le sauna est chauffé tous les matins à 7 heures. Notre restaurant est ouvert à partir de Laksestua 19h. Après le check-in, vous aurez beaucoup de temps pour explorer l'hôtel Igloo et vous recevrez les informations pratiques concernant votre séjour.

En 2000, Alta Recreation Park construit l'Igloo-Hôtel d'Alta, le seul hôtel de neige et de glace de Norvège. La structure unique est mis en place chaque hiver lorsque la neige arrive et puis fond au printemps. La structure dispose de 60 motoneiges et peut habiller 450 personnes dans des vêtements chauds pour l'hiver (costumes de motoneige, bottes, chaussettes, chapeaux et gants). 250 personnes peuvent être hébergées dans nos tipis nordiques dans des sacs de couchage confortable. Alta Loisir et le Parc ont fait une expansion majeure qui a été achevée en Novembre 2004. Le nouveau centre de service s'appuie résolument dans le restaurant Laksestua. Alta Recreation Park possède un restaurant, une cuisine moderne, vestiaires / toilettes, douche / sauna, salles de réunion, concierge, boutique de souvenirs sous le même toit. Nous avons également une zone de baignade en plein air avec 2 bains à remous.

Il existe deux types de chambres, l'une classique à 2250 NOK par personne en chambre double (supplément de 300 NOK pour une chambre single) et les suites à 2500 NOK par personne en chambre double (+300 NOK en single).

Voir le site Internet de l'Igloo Hotel de Sorrisniva en Norvège

L'Artic Snow Hotel de Sinettä en Finlande...

L'Arctique SnowHotel à Rovaniemi en Finlande est tout un monde de neige, une destination d'expérience qui offre une possibilité exotique pour passer la nuit à l'abri de la neige et entouré par la nature lapone pittoresque et paisible et à l'expérience des spécialités de l'Arctique, y compris le Icerestaurant ainsi que la neige environnante.

Notre site est composé de plusieurs structures glace et de neige qui rendent un environnement inoubliable pour les événements familiaux et d'affaires et pour les touristes en quête d'expériences extrêmes. En plus des structures de neige, nous avons un restaurant tout en bois, également connu sous le nom Lumikartano, ce qui est idéal pour les fêtes d'été et d'événements.
Nous nous félicitons également de faire une excursion d'une journée à notre destination unique. L'hôtel propose également des animations pour les enfants. Ils peuvent caresser des rennes et de jouer sur le terrain de jeux de neige.

Les chambres de neige de l'hôtel Arctic Snow sont pour deux personnes. Le mobilier dans les salles de neige est essentiellement composée de neige. Les lits ont été faites plus à l'aise avec des vêtements doux et chaleureux et les chambres ont des lumières électriques. Les toilettes et la douche sont dans le bâtiment principal. L'hébergement dans des suites de neige sont décorées avec de la sculpture, entre autres choses.

Une spécialité de cet hôtel est de proposer des igloos en verre (au chaud), assez loin des lumières de la ville de la ville de Rovaniemi, en Laponie, en Finlande. Bien qu'il n'y ait aucun moyen de garantir une observation d'une aurore boréale - depuis un ciel clair, l'activité géomagnétique et une pincée de chance sont nécessaires - la probabilité pour un grand aurores boréales montrer à l'Arctique verre igloos est presque optimale. Les igloos sont situés juste à côté de la SnowHotel Arctique. Ils offrent une vue unique du ciel dans le confort complet : privé, confortable et spacieux (20 m2) chaleureusement isolé, l'ensemble du ciel toits thermique en verre, planchers chauffants lits jumeaux réglables une salle de bains avec une cabine de douche le petit déjeuner peut être servi dans l'igloo.

Les prix sont de 125 Euros par personne en chambre double (supplméent de 50 Euros en single) pour les chambres classiques et 330 Euros pour les suites. Les igloos de verre sont proposés à partir de 385 Euros

Voir le site Internet de l'Artic Snow Hotel de Sinettä en Finlande


Dormir dans un Ice Hotel en Laponie
Faire cette activité : Dans toute la Laponie - En Laponie Suédoise - En Laponie Norvégienne - En Laponie Finlandaise
Dans la ville suivante : Jukkasjärvi - Sinettä - Sorrisniva -




Réagissez à cet article :


Ajoutez votre commentaire :

Votre nom ou pseudo* :
Entrez votre e-mail pour être averti d'une réponse (facultatif et non visible des visiteurs) :

Entrez les chiffres et lettres* :
Captcha
(* champ requis)


Retour en haut du document Descendre d'une page

Design by NH Consulting