Aller à l'accueil de Voyager en Laponie

Les circuits touristiques de la Laponie

Les circuits touristiques

La Laponie offre un large panel de circuits touristiques possibles. Les itinéraires proposés sont très variables, ils dépendent de la durée de votre séjour mais aussi de la thématique que vous souhaitez donner à votre séjour., ainsi que du rythme qui vous conviendra. Dans tous les cas, vous vivrez des instants magiques...

En fonction de la saison, vous n'emprunterez pas les mêmes routes. Votre parcours pourra vous faire admirer des lacs et rivières étincelants, traverser des forêts de sapins où les rennes vivent en liberté, comme aller de fjord en fjord le long de la côte de l'Océan Arctique, etc.

Les grandes thématiques des circuits proposés sont principalement axées autour de :
- Nature et aventure
- Culture et patrimoine
- A la carte



Les circuits "Nature et aventure"

Les circuits "Nature et aventure" proposés, sont les plus sportifs et vous immergerons dans une nature sauvage. Vous serez envahi par des sensations fortes et inoubliables. Ces séjours sont essentiellement dédié aux plaisirs de la nature et vous permettront généralement de découvrir plusieurs activités.
En hiver, vous pourrez utiliser des motoneige, faire des ballades en raquettes et faire du ski de fond. Vous pourrez être accueillis par un éleveur de rennes en tenue traditionnelle lapone. Après un arrêt dans l'enclos où sont réunis les rennes, vous apprendrez la technique du lancer au lasso, puis vous effectuerez un petit tour en traîneau de rennes ou une ballade à dos de renne. Vous pourrez aussi faire de sorties avec les chiens de traîneau, soit en étant dans le traîneau, soit en conduisant son propre attelage.
Peut-être pourrez vous monter à bord d'un brise-glace ? Faire un peu de pêche sous la glace... En été, vous profiterez de longues journées pour découvrir les paysages au cours de randonnées pédestres ou à vélo, vous pourrez faire de l'escalade, du canoë, etc.



Les circuits "Culture et patrimoine"

Les circuits "Culture et patrimoine" vous permettrons d'aller à la rencontre d'un peuple chaleureux et accueillant. Vous pourrez visiter les villages sami et partager une journée avec une famille lapone : la culture lapone, coutumes et traditions, style de vie, ferme lapone et leurs animaux. Vous pourrez également visiter les églises qui vous surprendront de par leur architecture tantôt traditionnelle tantôt extraordinairement moderne, les musées et découvrir l'histoire du peuple sami. Pourquoi pas vous rendre au village et à la maison du Père Noël et être immergé dans l'ambiance féérique des fêtes de fin d'année. Vous serez transporté au fin fond des origines par le son du Joïk. L'héritage culturel est très important en Laponie, l'UNESCO a d'ailleurs répertorié les sites ou monuments qui constituent un élément irremplaçable du patrimoine culturel.
Vous aurez bien sur l'occasion de profiter de l'art du sauna, et de goûter aux spécialités scandinaves. Vous repartirez chargés d'émotions !

Les circuits "A la carte"

Les circuits "A la carte" vous permettront de faire les activités qui vous correspondent le mieux. Dans un circuit clé en main toutes les activités ne vous satisferont pas forcément. Les circuits "A la carte" seront peu être un peu plus cher, mais vous aurez l'avantage d'avoir choisi ce que vous voulez faire et comment vous voulez le faire. En somme, vous faites le choix de la liberté !



Réagissez à cet article :


Ajoutez votre commentaire :

Votre nom ou pseudo* :
Entrez votre e-mail pour être averti d'une réponse (facultatif et non visible des visiteurs) :

Entrez les chiffres et lettres* :
Captcha
(* champ requis)


Retour en haut du document Descendre d'une page

Design by NH Consulting