Aller à l'accueil de Voyager en Laponie

Ou et comment dormir en Laponie
Faire cette activité : Dans toute la Laponie - En Laponie Suédoise - En Laponie Norvégienne - En Laponie Finlandaise
Dans la ville suivante : Alta - Jukkasjärvi - Sinettä - Sorrisniva -


Un hôtel sur Tromsø le Rica Ishavshotel

Dormir en Laponie

La Laponie propose de nombreuses possibilités d'hébergement. Plutôt classique ou penchant prononcé pour l'aventure et la nature, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, et parfois, vous vivrez des expériences insolites. Le rapport qualité / prix est généralement bon.
Entre hôtel, chambre de glace dans un Ice Hotel, igloo, chalet, cabane de trappeur, observatoire, auberges de jeunesse, camping, etc. vous trouverez de quoi répondre à vos attentes.

Le petit déjeuner... Un moment important de votre journée, il va dépendre du type d'hébergement que vous aurez choisi et du lieu où vous vous trouvez. Vous retrouverez le classique petit déjeuner continental avec pain et confitures, viennoiseries et céréales, jus de fruits, boissons chaudes, le petit déjeuner anglais avec oeufs brouillés, bacon et saucisses grillées, etc. Selon les endroits, surtout en bord de mer, vous aurez en plus tout type de poissons marinés !



Les types d'hébergement en Laponie...

L'hôtel est un type d'hébergement classique mais qui vous permettra de vous poser et de vous reposer. La plupart des hôtels comportent dans leurs services un sauna, ce qui est appréciable. Certains en proposent même directement dans les chambres. L'aménagement et l'ameublement sont généralement design tout en étant chaleureux, les scandinaves ont bonne réputation pour cela. Les prix sont variables, mais généralement plus chers que pour les autres types d'hébergement.

Les chambres d'hôtes sont des hébergements chez l'habitant qui ont l'avantage d'être authentiques et de très bonne qualité. Vous serez au contact d'une population accueillante et chaleureuse, proche de la nature et tournée vers le bien-être et la qualité de vie. Vous apprécierez sans aucun doute l'art de vivre et l'accueil des Lapons. Ils sont également équipés d'un sauna.

La chambre de glace ou la nuit dans un igloo sont une expérience à tenter. Certaines sont de véritables chefs d'oeuvres éphémères, et vous croirez vivre un conte de fée. Dans certains endroits vous aurez un diplôme qui vous sera décerné pour avoir "survécu" a une nuit par des température d'environ -5°C ! Cela peut paraître un peu trop froid mais on dort très bien. En couple, nous vous conseillons de préférer un sac de couchage individuel à un sac de couchage double, ce qui vous évitera d'avoir froid si votre conjoint se lève durant la nuit. Le couchage est confortable, vous êtes isolés de la glace par des peaux de bêtes. Et au petit matin, on vous réveillera avec un jus de linggonberry chaud. La douche se prend dans une partie chaude et un sauna est à disposition. Les prix sont variables selon que vous choisissez une chambre de neige ou une suite de glace, et l'expérience n'est pas accessibles à tous le monde.

Le chalet ou cottage, la cabane de trappeur ou cabane de pêcheur sont des hébergements tout à fait agréables été comme hiver. Ne craigniez pas d'avoir froid, ils sont équipés de poêles à bois et ont le double vitrage ! Cependant, vous trouverez des prestations très variables allant du chalet sans eau et sans l'électricité au chalet tout équipé moderne et contemporain, et peuvent être équipés d'un sauna. Chaque style a ses charmes ... même sans eau et sans électricité, car en hiver cela entend être au coeur des terres et être le mieux placé pour voir les aurores boréales !

Les auberges de jeunesse vous permettront d'avoir un hébergement à un prix plus que raisonnable, et peuvent faire de belles expériences. C'est un type d'hébergement traditionnel très développé en Laponie. L'offre étant importante, vous aurez de quoi faire votre choix en fonction de vos envies. Vous y trouverez sans doute un sauna.

Le camping, les propositions sont nombreuses et réparties sur toute la Laponie, d'un confort variable et proposant parfois une large gamme d'activités. Les prix seront abordables. Vous pouvez louer un camping-car et faire du camping sauvage.


Ou et comment dormir en Laponie
Faire cette activité : Dans toute la Laponie - En Laponie Suédoise - En Laponie Norvégienne - En Laponie Finlandaise
Dans la ville suivante : Alta - Jukkasjärvi - Sinettä - Sorrisniva -




Réagissez à cet article :


Ajoutez votre commentaire :

Votre nom ou pseudo* :
Entrez votre e-mail pour être averti d'une réponse (facultatif et non visible des visiteurs) :

Entrez les chiffres et lettres* :
Captcha
(* champ requis)


Retour en haut du document Descendre d'une page

Design by NH Consulting